La préfecture de Kankan sera bientôt dotée de deux barrages hydroélectriques pour desservir la région de la haute Guinée en électrique. Avec 85 mégawatts, les deux barrages vont couvrir toute la haute Guinée et une partie de la Guinée forestière.
Le gouvernement guinéen a procédé, ce mercredi, à la validation d’un projet de construction de deux barrages sur le fleuve Milo. Le cout global pour la réalisation de ces deux sites s’élève à près de 400 millions de dollars.
« Pour la réalisation des travaux du barrage de Farankonédou, le cout est estimé à 186.604.900 USD. Quant à celui de Kogbédou 200 millions de dollars sont envisagés », a dit Diamady Diabaté, responsable du projet.
La société chinoise (Guangxi hydroelectric Construction Bureau) a été choisie pour réaliser ce projet dont la capacité est estimée à 85 mégawatts en électricité. Le délai d’exécution des travaux est fixé pour cinq ans.
Présent au rendez vous, le ministre guinéen de l’énergie se montre optimiste devant ce projet. Il promet que ces barrages hydroélectriques vont combler le déficit en courant électrique pour les régions de Kankan et de N’Zérékor





Leave a Reply