A l’occasion du compte rendu des trois de grève déclenchée par l’inter-centrale CNTG et USTG, ce samedi 07 juillet 2018 à Conakry, la secrétaire General Adjointe de la fédération syndicale des banques et assurances de Guinée (FESABAG) se dit indignée suite à la déclaration faite par son chef.
« Je suis devant vous aujourd’hui indignée de la déclaration faite par mon secrétaire General. Je suis vraiment indignée en tant que Guinéenne, je suis indignée. J’ai même honte de dire que je fais partir de la FESABAG, la FESABAG de Fofana paix à son âme. Une fédération très responsable la FESABAG qui passe dans les medias pour dire que les privés ne sont pas concernés par ce mouvement. Je m’inscris en faux. Qui n’est pas concerné ? Tout le monde est concerné, qui parle de Banque parle de tout le monde, qui parle de Banque parle des fonctionnaires, qui parle de banque des cireurs des vendeuses de piments, de sels de pain ». s’est t-elle défendue.
Poursuivant, elle ajoute. « Sans la présence du personnel, sans parlement des hommes il ya pas de banque. Mon secrétaire General dit que l’inter central L’USTG-CNTG est trop petit devant la fédération syndicale qui est la FESABAG. Parce que eux ils ne défendent que les salaires d’un million et deux millions que nous nous avons dépassé, c’est humiliant d’entendre ça dans la bouche d’un leader », a-t-elle déplorée.
Eugène Capi BALAMOU pour Rivieresdusud.info
622 298 802
Leave a Reply