En marge de l’Assemblée générale ordinaire de l’UFR ce samedi, le secrétaire national chargé au processus électoral du parti a porté de graves accusations contre trois(3) Ministres de la République.
Mohamed Aly Doumbouya dans son rapport qu’il a présenté à ses militants, contenant les anomalies constatées lors du dernier scrutin, a pointé du doigt les ministres Oyé Guilavogui du Transport, Cheick Taliby Sylla de l’Energie et le député uninominal du RPG Arc-en-ciel à Kindia pour avoir jouer un rôle dit-il d’imixion dans le processus électoral.
« Vous ne pouvez pas imaginer une seule seconde ce qui c’est passé le jour du vote ici à Kindia. Ce sont des ministres de la République maintenant qui s’impliquaient eux mêmes dans le processus électoral, chose interdite par la loi. C’est le ministre Oyé Guilavogui, le ministre Cheick Taliby et le député du RPG à Kindia, Fadiga qui étaient la et qui faisaient le tour de la ville dans des 4×4 pour votre et faire voter les gens.
Ils arrivaient parfois dans des bureaux de vote où ils distribuaient de l’argent cinq cent mille aux gens, c’est pour vous dire combien de fois, ils ont joué un rôle dans les élections communales du 04 février dernier », a t-il révélé.
Tomou Traoré
Leave a Reply