Le Président de l’Union des forces République (UFR), était ce samedi 17 mars 2017, devant ses militants. Entouré de plusieurs responsables de son parti entre autres, El Hadj Ibrahima Bangoura, Dr Ibrahima Deen Touré, Boubacar Barry, Saikou Yaya Barry, Mamaissata Soumah, Sidya Touré s’est prononcer sur deux questions essentielles notamment les élections locales du 04 février dernier et la restructuration de sa formation politique.
S’agissant du premier point, Sidya Touré a réitéré : « on ne supporte pas ces élections. On ne supporte pas ça. On ne les supporte pas, on ne les accepte pas. C’est ça la vérité. », à t-il rappelé devant une foule de militants en liesse venue l’ecouter.
Concernant le deuxième point abordé par le leader de l’UFR, le haut Représentant du président de la République indique: » Je suis venu ici la dernière fois et comme je vous ai expliqué, j’ai rencontré les jeunes. Je leur ai demandé de faire une réflexion sur le parti. Donc cette réflexion est en cours et à partir de la semaine prochaine, je vais les rencontrer et à partir de là, la restructuration va commencer et au sein du Bureau des jeunes mais aussi dans le bureau des femmes. On va mettre des jeunes à tous les niveaux dans le parti », à annoncé le Président de l’UFR.
Sur la crise post-electorale, l’ancien premier ministre fait une confidence. Sidya Touré informe avoir rencontrer le chef de l’Etat et le chef de file de l’opposition: « j’ai rencontré il y a à peu près quarante jours le Président Alpha Condé, je lui ai dit. Et Cellou aussi on s’est vu il y a à peine cinq jours, je leur ai dit que ce n’est pas la peine de sortir des gens dans la rue parce que ça ne sert à rien. J’ai dit à Alpha et Cellou que ce n’est pas la peine de s’inscrire dans une position ethnocentriste. Ça ne nous arrange pas. Sinon les résultats des élections pour lesquels vous, vous battez j’ai dit même dans vos différents fiefs, il y a des cas de fraude qu’on ne nous dis pas », a t-il révélé.
Tomou Traoré
Leave a Reply